Envie d'être informé dès qu'un article parait ?

Le blog qui vous dévoile tout sur l'Inbound Marketing!

Current Articles | RSS Feed RSS Feed

Nos astuces pour optimiser vos campagnes AdWords, SEM

 

astuces adwordsLes campagnes AdWords peuvent vite ressembler à un véritable labyrinthe pour un non averti.

Pour faciliter l’optimisation de vos campagnes il faut garder à l’œil quelques paramètres principaux : 

1. Le ciblage

Il ne sert à rien d’essayer de toucher un public très large. Préférez un public plus restreint mais bien ciblé. Choisissez un pays (ou plusieurs pays si vous êtes un eCommerce ayant la capacité d’exporter vos produits ou une société proposant un service aux étrangers par exemple) ; choisissez une langue ; choisissez un type de réseau (réseau de recherche, réseau display, les deux réseaux).

2. Les campagnes, groupes d’annonces et annonces

Sachez que plus vous avez de groupes d’annonces plus vous pourrez cibler ces dernières ainsi que les annonces qui en découlent. Chaque groupe d’annonces doit reprendre un « thème » principal, un sujet, et reposer sur un groupe de mots clé spécifique. La division et la spécialisation de chaque groupe d’annonces permettent un ciblage et une gestion beaucoup plus pointu et efficace.

Astuce : Utilisez dans vos annonces les balises mots clés qui mettent en gras vos mots clés les plus importants.

Ex : {KeyWord :mots clés} s’affichera :  Mots Clés

Structure d'un compte Adwords

structure compte adwords resized 600

3. Les mots clés

Pour avoir des annonces les plus optimales vous devez intégrer à vos groupes d’annonces des mots clés très pertinents. N’essayez pas forcément de vous placer sur les mots clés les plus compétitifs car justement la concurrence pourrait être rude. Préférez des mots clés sous forme de question par exemple.

Pourquoi ? Parce que nous avons constaté que de plus en plus d’internautes tapent dans la barre de recherche des questions.

Ex : « Quels sont les critères pour obtenir un prêt immobilier »

Essayez de couvrir un maximum de terrain avec vos mots clés et optimisez au mieux leur type de correspondance (requête large, expression exacte, mot-clé exact).

Astuce : N’oubliez pas de définir des mots clés à exclure. Si cela n’est pas fait vous risquez d’attirer un trafic non qualifié et dès lors de perdre de l’argent. Vous pouvez exclure des mots par mot-clé ou par groupe d’annonce. 

4. Landing Pages

Vos annonces doivent pointer vers des pages précises sur lesquelles l’internautes pourra retrouver les informations, offres, etc. se trouvant sur l’annonce sur laquelle il a cliqué. Un internaute qui tombe sur la homepage de votre site alors qu’il était intéressé par le produit présenté dans l’annonce aura de grandes chances de quitter rapidement votre site et de gonfler votre taux de rebond. 

5. Extensions d’annonces

Google propose des extensions d’annonces qui peuvent être un très bon moyen de mettre vos annonces en avant sur les moteurs de recherche. Il existe plusieurs extensions possibles :

  • Extension de lieu : vous permet d’insérer dans vos annonces une adresse

  • Extension d’appel : vous permet d’insérer dans vos annonces un numéro de téléphone

  • Extension de produits : permet de mettre en avant certains de vos produits et d’ajouter des informations complémentaires à leur sujet.

  • Extension de réseaux sociaux : permet de faire apparaître les recommandations des autres internautes (+1 Google)

  • Extension Avis des consommateurs : permet de faire apparaître les avis des consommateurs sur votre entreprise (par des étoiles)

extensions annonces adwords resized 600

6. Un monitoring constant

Les campagnes AdWords nécessitent une gestion quotidienne. Vous devez impérativement gérer et optimiser les coûts des mots clés, des annonces ; le cas échéant, mettre en veille des annonces trop coûteuses ; optimiser les emplacements ; améliorer des annonces dormantes, etc.

Au plaisir de découvrir vos annonces sur Google ! 

Tags: 

Comments

Currently, there are no comments. Be the first to post one!
Post Comment
Name
 *
Email
 *
Website (optional)
Comment
 *

Allowed tags: <a> link, <b> bold, <i> italics