Envie d'être informé dès qu'un article parait ?

Le blog qui vous dévoile tout sur l'Inbound Marketing!

Current Articles | RSS Feed RSS Feed

Réseaux sociaux et Commission Européenne: une opportunité à saisir

 

describe the imageOffrant de nombreux avantages, les réseaux sociaux pourraient favoriser considérablement l’implication des citoyens dans les thématiques européennes. 

Comment ?

  • L’effet viral

L’effet viral des réseaux sociaux est un excellent moyen pour transmettre de l’information rapidement et à un public étendu mais ciblé. L’information peut alors être relayée de manière efficace, rapide et ce sur différentes plateformes.

  • Le trafic

Les réseaux sociaux permettent notamment de générer du trafic sur les différents blogs et sur les différents sites capables de compléter l’information postée. Ils assurent donc un maximum de visibilité.

  • L’implication des citoyens

Ils favorisent l’implication des citoyens et développent l’interaction, l’écoute, le dialogue et le partage d’idées. De plus, ils offrent l’opportunité de créer ou d’élargir de nouvelles communautés, d’animer des communautés professionnelles ou thématiques et de recueillir  les différents avis et opinions des citoyens européens.   

  • Les thématiques

La communication institutionnelle présente des thématiques compliquées qui ont tendance à éloigner le citoyen de l’information. Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen pour communiquer de manière plus simple avec des termes adéquats pour faciliter la compréhension.

  • Maitriser et réfuter les discours

Grâce à l’interactivité de certains réseaux sociaux, les publications peuvent être immédiatement réfutées, expliquées ou discutées. Les malentendus ont plus de chances d’être évités.

Ne pas s’investir davantage dans les réseaux sociaux risquerait de :

  • Détériorer la relation entre la Commission Européenne et le citoyen

  • Renforcer la vulnérabilité de la Commission Européenne

  • Négliger un vaste panel d’opinions.

Aujourd’hui, la Commission européenne a la possibilité d’améliorer sa visibilité en ligne grâce à l’Inbound Marketing. Vous voulez en savoir plus ? Lisez l’article « Comment la commission européenne pourrait-elle améliorer sa visibilité grâce à l’Inbound Marketing ? »

Tags: 

Comments

Currently, there are no comments. Be the first to post one!
Post Comment
Name
 *
Email
 *
Website (optional)
Comment
 *

Allowed tags: <a> link, <b> bold, <i> italics