Envie d'être informé dès qu'un article parait ?

Le blog qui vous dévoile tout sur l'Inbound Marketing!

Current Articles | RSS Feed RSS Feed

18 conseils pour créer des sujets à succès pour votre blog

 

On vous l’a déjà dit, en marketing aujourd’hui le contenu est roi.

Pourquoi ? Parce qu’il vous permet de :

  • montrer à vos prospects que les informer vous tient à cœur,

  • montrer votre expertise dans votre secteur d’activité,

  • attirer naturellement des Inbound links vers votre site,

  • développer engagement et conversion autour de votre marque et de vos produits.

conseils sujets a succes blogL’aspect le plus compliqué du blogging est sans nul doute de choisir les sujets à succès, ceux qui intéressent vos prospects. La société HubSpot, à l’origine de l’Inbound Marketing, propose une compilation de 20 astuces pour un blogging à succès.

En voici les idées principales :

  1. Répondez aux interrogations de vos prospects : avant de passer à l’acte d’achat vos prospects se posent des questions. Vous les connaissez, vous les imaginez, alors répondez-y !

  2. Utilisez des résultats d’enquêtes : Faites une enquête, un sondage auprès de vos clients et utilisez-en les chiffres et données comme sujets d’articles.

  3. Parcourez les blogs sur votre secteur d’activité : Informez-vous sur ce qui se dit et s’écrit dans votre secteur d’activité et relayez ces informations. N’hésitez pas à mettre l’url de votre source sur votre blog et écrivez un commentaire sur l’article source en y insérant l’url de votre blog.

  4. Ecrivez sur les tendances de votre industrie : parcourez les médias sociaux, les blogs, identifiez les tendances et les sujets les plus commentés et partagés, et faites-en un sujet d’article.

  5. Ecrivez sur l’actualité de votre industrie : Utilisez des Google Alerts, surfez et identifiez les dernières nouveautés de votre secteur d’activité. Expliquez ces actualités via la création d’un article.

  6.  Répondez aux questions sur LinkedIn : vous faites partie d’un groupe professionnel ou une discussion sur LinkedIn ? Ecrivez un article qui répond aux questions qui y sont posées. N’oubliez pas de diffuser votre article sur ces plateformes !

  7. Faites appel à un invité bloggeur: Demandez à un client, un employé ou un partenaire d’écrire  un article pour votre blog.

  8. Proposez des listes d’info utiles : Publiez des listes reprenant des liens vers des sites d’informations reliées à votre secteur d’activité.

  9. Soyez un professeur : Expliquez, enseignez, donnez des astuces liées à votre secteur d’activité.

  10. Parlez de votre expérience : Partagez une de vos récentes expériences liées à votre activité. Cela peut être à propos d’un de vos salons, l’une de vos conférences ou d’un de vos case study.

  11. Diffusez des communiqués de presse : écrivez un communiqué deblog-pycty  presse sur votre blog, insérez-y des liens vers d’autres articles et diffusez le communiqué dans les medias.

  12. Répondez aux questions qu’on vous pose via email : relevez les interrogations de vos clients, prospects, partenaires et faites-en des articles.

  13. Partagez les vidéos de votre secteur d’activité : Repérez sur Youtube les vidéos de qualité reliées à votre secteur d’activité et écrivez un résumé de la vidéo. N’oubliez pas de rajouter la vidéo à votre article (en utilisant son embed code)

  14. Incitez vos collègues ou employés à bloguer : chaque employé avec son expertise, son expérience et ses fonctions peut être à l’origine d’un sujet d’article intéressant. Profitez-en !

  15. Répondez aux commentaires postés sur votre blog : Lisez et répondez aux commentaires postés sur vos articles de blog. Certaines interrogations ou remarques de vos lecteurs peuvent devenir des sujets d’articles.

  16. Utilisez votre FAQ : Si votre site contient un FAQ, développez certaines des questions et réponses posées et faites en un article.

  17. Utilisez les réseaux sociaux : Demandez à vos fans et followers sur quoi ils aimeraient être informés et écrivez des articles en réponses à leurs attentes

  18. Dévoilez l’expérience d’un de vos clients : racontez la success story de l’un de vos clients : faites en une interview ou demandez lui d’écrire quelques mots sur votre collaboration.

Avec ces quelques conseils, le blogging n’aura plus de secrets pour vous ! Gardez à l’esprit que pour avoir un blog à succès il faut que vous répondiez aux interrogations de vos prospects, fans, followers, etc.

Le blog est la meilleure manière de montrer votre expertise et l’intérêt que vous portez à vos prospects.

Par Aurore Mathelot

Comments

Currently, there are no comments. Be the first to post one!
Post Comment
Name
 *
Email
 *
Website (optional)
Comment
 *

Allowed tags: <a> link, <b> bold, <i> italics